Bibliographie

Chacune des 31 versions sera assortie d’une bibliographie spécifique listant toutes les éditions et traductions modernes et quelques publications importantes. Les éditions parues avant 1800 sont considérées comme anciennes et répertoriées comme des témoins, par exemple la version hongroise et la dernière version espagnole datant toutes deux du XVIIe siècle et seulement attestées par des éditions relativement récentes. Dans ces bibliographies spécifiques, toutes les références sont présentées en abrégé avec seulement le nom de l’auteur ou de l’éditeur, l’année d’édition, le cas échéant le numéro du volume en chiffre romain et la page ou la colonne. Quand les publications sont disponibles en ligne, un lien est inséré dans le titre principal, dans la mesure du possible un lien direct vers le début du passage pertinent. Les publications en ligne avec un accès limité ne sont pas pourvues d’un lien.

La bibliographie de cette page est une bibliographie générale avec des références complètes et un lien vers la première page des publications librement accessibles en ligne. Elle est strictement alphabétique sans distinction des sources et de la recherche pour permettre une identification plus simple des abréviations employées dans les bibliographies spécifiques.

La bibliographie qui comprend actuellement 566 entrées sera complétée au fur et à mesure de l’avancement du projet « Gregorius Digital ». Certaines publications n’ont pas encore pu être consultées. Cette bibliographie générale n’inclut pas encore toutes les entrées des bibliographies spécifiques. Une mise à jour sera réalisée ultérieurement.

Abréviations et ressources en ligne

Bibliographie générale